Les Energies d'Avril 2021

Tirage Annuel Cover (5).png

Bienvenue,

Retrouvez chaque mois, le tirage des énergies du mois afin de vous guider dans votre travail de développement personnel et dans votre vie de tous les jours. Le tirage est en forme de Roue de Médecine, j’allie donc le chamanisme et la cartomancie dans ma pratique.

50 Papyrus.jpg

Au centre de cette roue de Médecine, le Papyrus

Les messages et directives vont arrivés au compte goutte. Par 5 fois, les éléments qui nous sont donnés seront modifiées. Afin de vivre ce mois dans la sérénité, la carte Papyrus vous indique d'être comme ce bateau à voile sur l'eau, qui change de direction au grés du vent. Soyez flexible et dans l'accueil. Tout ce qui se passe a une raison d'être et nous pouvons décider d'y voir le positif ou le négatif. Nous choisissons comment nous voulons voir les choses. 

52 Silence.jpg

Au Nord (en bas), désignant votre côté Masculin, l'Extérieur, votre place dans le Monde: le Silence

La carte du silence dans le côté Masculin, nous indique qu'il va falloir mettre un peu en sourdine notre besoin d'action et de se montrer. Notre côté Yang, masculin va devoir être calmé pendant un moment car le Yin (côté féminin) va prendre toute la place. Le Yang c'est aussi notre place dans le monde et donc avec les autres, cela aussi va être mis en sourdine car l'intériorisation va primer pendant ce mois d'Avril. 

17 Energie.jpg

Au Sud (en Haut), désignant votre côté Féminin, l'Intérieur, l'Estime de soi: Energie

En tout logique, le Yin (Féminin) est marqué par la carte de l'Energie, car nous allons devoir mettre toute notre énergie dans notre Yin, notre intériorisation, notre estime de nous même. C'est un mois où le développement personnel va prendre toute sa place. On nous demande de prendre le temps de penser à nous avant de penser aux autres.

11 Tentation.jpg

Au Nord-Ouest  (en Bas Droite), désignant l'Abondance Relationnelle: Tentation

Le printemps, le beau temps va nous donner des envies de barbecue entre amis, de reunion familiale, pourtant, les énergies d'Avril sont vraiment dans l'introspection dans le "Qu'est ce je veux vraiment?" "Qui suis-je vraiment?" C'est tentation d'extériorisation seront très présente. Mais si nous décidons de suivre les énergies et de travailler notre Yin, peut-être découvrons nous que nous pouvons vivre en toute sérénité de notre côté pendant un temps.

30 Pardon.jpg

Au Sud-Est (en Haut Gauche), désignant l'Abondance Matérielle, les Opportunités: Pardon

Le mois d'Avril ne sera pas propice aux opportunités et aux négociations. Les feux de l'ambition s'éteint et nous demande de faire la paix avec nous même. Profitons de ce mois d'avril, de début de printemps, de renouveau, pour nous demandez "Qu'est ce que je veux vraiment?" "Est ce que j'ai besoin d'acheter ça ou est-ce juste une envie passagère?"

09 Sagesse.jpg

Au Sud-Ouest (en Haut Droite), désignant votre couple et Amour: Sagesse

L'énergie de la sagesse entourera les couples et leur donnera les clés pour se comprendre et voir sans filtre qui est la personne qui est avec nous. Ce mois d'introspection nous permettra de jeter un regard neuf sur notre conjoint(e). Notre intuition nous guidera. 

29 Elevation.jpg

Au Nord-Est (en Bas Gauche), désignant votre côté relation avec la Source (spiritualité): Elévation

Avec un mois basé sur l'instrospection, le Yin, le Développement Personnel, il est logique d'obtenir la carte de l'élévation concernant notre relation avec la spiritualité. Plus nous nous penchons sur notre travail intérieur, plus nous nous élevons et apprenons sur nous et sur le monde qui nous entoure. Ce mois de renaissance (printemps) est aussi notre renaissance spirituelle. Tout les éléments, les énergies sont là pour nous aider à nous élever, profitons en !

01 Alpha.jpg

A l'Est (à Gauche), désignant vos Racines, Famille et Passé: Alpha

La carte de l'Alpha est là pour nous ramener à la base, au début de l'histoire. Cette carte nous invite à nous souvenir ce qu'est la Famille à la base. Est-ce la ribambelle d'oncles, tatas, cousins, grand parents? Ou ne serait-ce pas Papa Maman les enfants? Revenons à la base, apprenons à passer du temps ensemble pendant ce mois d'introspection. Apprenons à créer des liens dans le noyau familiale. 

56 Frère.jpg

A l'Ouest (à Droite), désignant vos Création, Enfants, Avenir: Frère

En ce mois d'introspection, la fraterie sera indispensable. Une personne (famille ou non) qui sera là et aura autant besoin de nous que nous d'elle. Les enfants auront besoin d'avoir au moins une personne de leur âge avec qui discuter et jouer. Ne cherchez pas a être entouré constamment, mais de temps en temps avec une personne vous fera du bien.

Petit bilan : Avril est fortement marquée par le Yin, ce besoin d'introspection, de réflexion. On ne parle pas de solitude a proprement parlé mais d'un temps au calme, sans l'effervescence pour se poser et avancer dans son propre chemin. 

Je vous souhaite un très bon mois et n'hésitez pas à me contacter pour un tirage personnalisé!

A bientôt 

Delphine Lechevalier